Translate

Libellés

vendredi 21 novembre 2014

KORG PadKONTROL - Comment le faire fonctionner sous Windows 7

Salut les gens qui lisent!

J'ai revendu ma MPC Studio il y a peu et je me suis équipé du KORG PadKONTROL, j'hésitais entre ça en la MPC, j'ai craqué d'abord sur la MPC mais bien que ça soit une super machine et que le soft fourni avec soit très bon, je suis tellement habitué  FL Studio que finalement la MPC ne me servait que de contrôleu sous FL Studior... ça faisait chère le contrôleur!

J'ai donc bazardé la chose et je me suis pris le KORG PadKONTROL.

Déjà, premier constat, les photos sur le net ne sont vraiment pas flatteuses, c'est plutôt un bel objet, sobre et simple à caser dans une config'
home studio.
L'installation se veut simple, tu installes le contenu du CD fourni, tu branches et tu es fin prêt à taper des beats... Bon ça c'est évidement pas pour le poissard que je suis donc pour moi ça n'a pas du tout marché, j'ai été obligé de fouiller le net pour une solution, donc je vous la donne au cas où :


Une autre vidéo bien foutue pour apprendre les fonctions basiques du contrôleur :


Voilà, avec ça vous devriez y arriver facilement.

Pour ceux que ça intéresse,mon avis vite fait sur le PadKONTROL, très bon contrôleur, les pads sont juste géniaux, ils répondent même mieux que ceux des MPC, pas besoins de taper comme un maçon, c'est très fluide, avec votre DAW favoris c'est parfait comme bestiole!

Bonne prod!